vendredi, août 22, 2025
AccueilActualitéUn geste bienveillant de Brigitte et Emmanuel Macron : Thierry Ardisson inhumé dans...

Un geste bienveillant de Brigitte et Emmanuel Macron : Thierry Ardisson inhumé dans la plus stricte intimité

Près d’un millier de personnes se sont rassemblées le 17 juillet devant l’église Saint-Roch, dans le 1er arrondissement de Paris, pour dire « un dernier au revoir » à Thierry Ardisson.

L’animateur de Tout le monde en parle, décédé le 14 juillet après un long combat contre un cancer du foie, a eu droit à une cérémonie religieuse en présence de dizaines de célébrités. Il a toutefois été inhumé dans la plus stricte intimité familiale, samedi 19 juillet, dans une petite ville du Vaucluse. Comme le rapporte La Provence, la veuve du défunt, Audrey Crespo-Mara, et sa famille ont assisté à son inhumation au cimetière de Ménerbes, à l’abri des regards.

Ce village de 960 habitants est situé à une quarantaine de kilomètres d’Avignon, où Thierry Ardisson a passé une partie de sa jeunesse et où il s’est marié une première fois dans les années 1970. Pour l’occasion, le cimetière était fermé au public et les grilles étaient gardées par des agents de sécurité privés, « dirigés par l’ancien garde du corps de Johnny Hallyday », précise également le journal.

@parismatch

Brigitte Macron arrive à l’enterrement de Thierry Ardisson ce jeudi à Paris. #onregardequoi #thierryardisson #ardisson #obseques

♬ snowfall – Øneheart & reidenshi

Le journaliste présent sur place, bien que n’ayant pas été autorisé à assister à la cérémonie, a néanmoins aperçu « quelques fleurs blanches et noires envoyées par la chaîne Paris Première et par le couple présidentiel et disposées autour du caveau familial ».
La relation méconnue du couple Macron avec Thierry Ardisson


La relation entre Emmanuel et Brigitte Macron et le présentateur de Salut les terriens était peu connue du grand public avant le décès de Thierry Ardisson. Mais la présence de la Première dame à ses obsèques parisiennes et sa proximité avec Audrey Crespo-Mara et les enfants du défunt ne laissaient planer aucun doute sur l’affection du duo présidentiel pour lui.

C’est début 2024 que le couple élyséen a rencontré Thierry Ardisson lors d’un dîner au restaurant parisien Da Rosa, dans le 7e arrondissement de la capitale. Bruno Roger-Petit, conseiller fantôme du chef de l’État, était aux commandes, comme l’avait rapporté Le Monde il y a quelques mois. Ce soir-là, les choses allaient si bien entre Emmanuel Macron et le baron des talk-shows que, quatre mois plus tard, l’acolyte de Laurent Baffie était décoré de la Légion d’honneur au Château, aux côtés de quelques autres célébrités. Cette distinction honorifique avait provoqué un tollé, mais le président n’avait pas hésité à défendre l’animateur.

Ils Pourront vous intéresser

Populaire

Commentaire