Les légendes du Barça et les joueurs du Real Madrid sont arrivés fin septembre dans le New Jersey et en Floride (États-Unis), avec les festivités qui s’y déroulaient habituellement les 9 et 13 septembre, a annoncé l’équipe barcelonaise cette année dans un communiqué.
Le duel du 9 septembre aura lieu au Sports Illustrated Stadium de Harrison (New Jersey), accueilli par les New York Red Bulls de MLS et pouvant accueillir 25 000 spectateurs. Deux jours plus tard, Blaugrana et Madridistas se sont affrontés au Chase Stadium de Fort Lauderdale (Floride), disputé par l’Inter Miami et pouvant accueillir 21 550 spectateurs.
Pour ces villes, l’entraîneur blaugrana Albert « Chapi » Ferrer pourrait aligner Rivaldo, Adriano, Claudio Bravo et Paulinho, où il a fait ses débuts pour ces derniers. Le restaurant du FC Barcelone pour ces rencontres sera connu dans les prochaines semaines, mais le Real Madrid n’aura pas encore confirmé son nombre de spectateurs.
Ces soirées marqueront le début d’une nouvelle histoire entre les équipes de vétérans. La dernière a eu lieu en avril 2025 à Toluca (Mexique) et, auparavant, nous avions rencontré nos amis de Beyrouth, Tel Aviv, Doha, Tokyo, Porto Rico et Bombay, où « l’intérêt suscité par la fête dans le monde entier » a été palpable. Nous savons que le Barça est sur la bonne voie.