Le groupe de concessions et de construction Vinci a annoncé lundi que sa filiale australienne Seymour Whyte avait remporté trois contrats de construction d’une valeur totale de 431 millions d’euros.
À Sydney, Seymour Whyte a remporté un contrat de conception-construction de 154 millions d’euros (277 millions de dollars australiens) auprès de Transport for New South Wales pour le projet d’amélioration du trafic sur l’autoroute M5 Ouest. Les travaux devraient débuter en 2026.

Dans le Queensland, l’entreprise construira un tronçon routier de 4,4 kilomètres dans le cadre du projet Coomera Connector Stage 1 South. Ce projet de 229 millions d’euros comprend également d’importants travaux de terrassement, des excavations rocheuses, des travaux d’amélioration du sol et la construction de trois ponts, dont un pont de 300 mètres de long sur la rivière Nerang, a indiqué Vinci.
Le troisième projet, qui débutera en 2025 et s’achèvera en 2027, concerne la rénovation d’une route et la construction d’un pont près de Brisbane, pour un montant total de 48 millions d’euros.
D’apres Dow Jones The Financial Newswire