La superstar de l’UFC a non seulement animé l’événement, mais en a également fait la promotion sur les réseaux sociaux. « 50 Cent est à la maison au Black Forge pour fêter son anniversaire ! Joyeux anniversaire !» a écrit McGregor sur sa story Instagram. Une deuxième story est apparue peu après : « 50 Cent est au Black Forge maintenant ! AU BLACK FORGE INN ! Son 50e anniversaire aujourd’hui. SPECTACULAIRE. »
Les histoires et les vidéos donnent sans doute l’impression qu’une rivalité a été remise à plat, une rivalité qui avait auparavant fait la une des journaux pour de mauvaises raisons – car, ne vous y trompez pas, il s’agissait autrefois d’un véritable conflit. Le drame a commencé en 2017 lorsque McGregor, en pleine polémique avant son combat de boxe contre Floyd Mayweather, a inexplicablement interpellé 50 Cent : « 50 Cent est une salope !»
Le rappeur, autrefois proche de Mayweather, a riposté sans relâche, critiquant la défaite de McGregor face à Khabib Nurmagomedov, partageant des mèmes sur sa célèbre attaque dans un bus et affirmant même qu’il pouvait battre McGregor dans un combat de rue grâce à la différence de taille. « The Notorious » a répliqué en mettant 50 Cent au défi de l’affronter dans un combat de célébrités.
Les attaques personnelles ont fusé, allant des insultes sur la faillite aux remarques sur la famille. C’était désagréable, bruyant et très public. Mais il ne faut pas oublier que 50 Cent et Floyd Mayweather ont eu une altercation publique depuis 2012, lorsque le rappeur a tenté de créer sa propre organisation de boxe. Le rappeur a alors commencé à poster des piques à l’encontre du boxeur retraité, tout en célébrant l’annonce inattendue de McGregor de se présenter à la présidence de l’Irlande.
Le soutien semblait réel, qu’il soit dû au respect, à l’amusement ou simplement au partage de la célébrité. Lorsque 50 Cent est entré dans le pub de McGregor pour son 50e anniversaire, il était clair que la hache de guerre était enterrée et que le toast était terminé depuis longtemps. Les véritables réconciliations sont rares dans le monde des sports de combat et du hip-hop, où les egos s’affrontent aussi souvent que les coups de poing et les chansons diss. Mais McGregor et 50 ont réussi leur coup, et cela a certainement surpris les fans.
Quel est votre point de vue sur :
Conor McGregor et 50 Cent enterrent la hache de guerre ? Est-ce l’amitié la plus inattendue du sport ?
Les fans s’enflamment dans les commentaires alors que Conor McGregor et 50 Cent célèbrent ensemble.
La vidéo de Conor McGregor et 50 Cent s’enlaçant au Black Forge Inn a fait plus que tourner les têtes ; elle a enflammé Internet. Après des années d’échanges d’insultes, les fans n’en revenaient pas qu’ils partageaient maintenant des blagues et du whisky.
Ce moment a ressemblé à un crossover inattendu, et pour beaucoup, il a ravivé les souvenirs de leur dispute publique. « Conor n’avait-il pas une dispute avec 50 Cent ?» a demandé un fan. Un autre a ajouté : « Et ils se chamaillaient », tandis qu’un autre a simplement ri : « Je me souviens de l’époque où ils se chamaillaient !»
« Ce duo serait un podcast d’usine électrique », a ajouté un utilisateur, voyant clairement le feu d’artifice s’ils s’asseyaient un jour derrière un micro. Un autre utilisateur n’a pas pu s’empêcher de décrire cette rencontre comme « la rencontre d’un roi du trashtalk avec un autre roi du trashtalk ».
Mais le véritable point commun, c’est l’effet choc. « Crossover déjanté ! » s’est exclamé un fan, tandis qu’un autre commentait : « McGregor et 50 Cent en Irlande, ce n’est pas le duo auquel je m’attendais aujourd’hui. » Les réactions ont bien reflété l’ambiance, mêlant confusion, appréciation et enthousiasme. Quand deux des plus grands noms du show-business mettent leurs différences de côté et trinquent, les fans sont plus que disposés à en faire autant.